Concours de nouvelles : découvrez les grands gagnants

#EcrisMoinUnEPOINTS
Bravo aux gagnants !

Le concours de nouvelles est désormais terminé et les six auteurs lauréats ont été désignés.
Retour sur l’aventure…
 
Début novembre 2015 nous vous annoncions le lancement d’un grand concours d’écriture sur le thème du voyage, en partenariat avec Librinova et Babelio, présidé par Patrice Franceschi, lauréat du Goncourt de la nouvelle 2015.
 
Nous avons reçu près de 130 textes qui ont tous été lus avec beaucoup d’intérêt et d’attention par un jury de 10 lecteurs Babelio passionnés. Ces derniers ont eu la lourde tâche de sélectionner leurs quinze nouvelles préférées en un temps record. Un grand merci à eux pour leur engagement tout au long du concours et leurs fines analyses.



Et c’est à bord de la célèbre Boudeuse, le trois-mâts de Patrice Franceschi, que nous avons délibéré en compagnie des lecteurs et des membres des équipes Librinova et Babelio le 18 février. Très vite six nouvelles se sont distinguées aux yeux de tous par leur qualité et leur richesse. Nous avions nos grands gagnants :

1er  Roman de plage de Laurent Cruel            
2e Félicitations, Brenda Cornwood de Cedric Lalaury
3e Quelques arpents de neige de  Sylvie Breton 
4e Un kebab en Alaska de Souen Léger
5e La dernière carte postale de Pascale Rault
6e Ultime voyage de la rose de Mélanie Taquet



 
Les nouvelles de Laurent Cruel, Cedric Lalaury et Sylvie Breton seront donc très bientôt disponibles sur le site. Nous sommes absolument ravis et fiers de les compter parmi les auteurs du catalogue ePoints. Nous avons eu de véritables coup de cœur :-)
Quant aux trois autres auteurs lauréats, ils auront la chance d’être publiés sur Librinova dans les prochaines semaines.



Affaire à suivre…
 
 
Article suivant

Les nouveautés de mars

Lectures de printemps
Le mois des femmes…